Canadian Money Forum banner

Modifications des frais de compte TD juillet '25

2.2K views 33 replies 13 participants last post by  james4beach  
#1 ·
#4 ·
Cela dépend du forfait, si l'on est senior ou non, et si l'on est intégré dans un compte hérité ou non. Nous avons 2 comptes bancaires avec BNS et le conjoint en a un chez RBC. Nous ne payons aucun frais après la réduction senior, et seul un compte BNS a un minimum de 3 000 $. Certes, ce sont des comptes de base avec un maximum de 12 retraits externes gratuits par mois, mais nous n'avons jamais autant de retraits externes par mois de toute façon.

#5 ·
Cela dépend du forfait, si l'on est senior ou non, et si l'on est intégré dans un compte hérité ou non. Nous avons 2 comptes bancaires avec BNS et mon conjoint en a un chez RBC. Nous ne payons aucuns frais après la réduction pour les aînés, et seul un compte BNS a un minimum de 3 000 $. Certes, ce sont des comptes de base avec un maximum de 12 retraits externes gratuits par mois, mais nous n'avons jamais autant de retraits externes par mois de toute façon.
Je pense au forfait tout compris (que j'ai). Curieusement, je n'ai pas pu trouver de comparable RBC car ils semblent faire les choses différemment en regroupant différents comptes.

Mais les comparables au forfait tout compris semblent être :
Scotiabank : Ultimate : min. 6 000 $, 30,95 $/mois (coffre-fort gratuit)
BMO : Premium Chequing : min. 6 000 $, 30,95 $/mois (rabais sur le coffre-fort)
CIBC : Smart Plus Account : min. 6 000 $, 29,95 $/mois (pas de coffre-fort que je puisse trouver)

Ils offrent tous des comparables similaires, c'est-à-dire une carte premium gratuite (renonciation aux frais jusqu'à 150 $ environ), des transactions illimitées.

Certes, si ce sont des choses dont vous n'avez pas besoin, il existe d'autres options. Je fais la plupart de mes opérations bancaires via Simplii, mais je trouve qu'avoir un compte des 5 grandes banques peut être utile pour certaines choses, ou plus facile au moins pour transférer des fonds vers un compte de placement.

À l'extrémité bon marché, vous avez :
TD : Compte chèque quotidien TD : min. 3 000 $, 10,95 $/mois
Scotiabank : Compte bancaire Basic Plus : min. 3 000 $, 11,95 $/mois
BMO : Plus Chequing : min. 3 000 $, 11,95 $/mois
CIBC : Compte Smart : min. 4 000 $, 16,95 $/mois

#7 ·
Merci pour l'info Money172375. Je vais devoir m'assurer que le solde de mon compte reste supérieur à 6 000 $. Je le garde autour de 8 000 $, en cas de paiement inhabituel, mais je suppose que je vais devoir le porter à 9 000 $ maintenant.
Je ne paierai JAMAIS de frais à une banque pour qu'elle conserve MON argent !

#16 ·
Merci pour l'info Money172375. Je vais devoir m'assurer que le solde de mon compte reste supérieur à 6 000 $. Je le garde autour de 8 000 $, en cas de paiement inhabituel, mais je suppose que je vais devoir le porter à 9 000 $ maintenant.
Je ne paierai JAMAIS de frais à une banque pour qu'elle conserve MON argent !
Vous payez toujours des "frais". Un coût indirect - le coût d'opportunité perdu ou les intérêts non perçus.

#10 ·
Avec ces minimums, assurez-vous tout de même d'effectuer un calcul rapide des intérêts que vous pourriez gagner.

Mon compte TD Borderless (USD) a un minimum de 3 000 $ pour renoncer aux frais mensuels de 4,95 $. Dans ce cas, je ne garde rien sur le compte et je place les 3 000 $ dans un fonds du marché monétaire où il rapporte 4,25 %.

Les intérêts mensuels sont de 10,62 $ ou environ 7 $ à 7,50 $ après impôts. Je paie donc délibérément les frais mensuels de 4,95 $, mais je suis toujours mieux loti en conservant les 3 000 $ dans un FMM.

#11 ·
C'est assez drôle, c'est comme ça que je le vois. Les 5 000 $, qui deviendront bientôt 6 000 $, ne sont qu'une partie de ma réserve de liquidités. Cela me coûte environ 6 $ après impôts par mois en revenus d'intérêts perdus pour obtenir quelques-uns de leurs avantages. [[$6,000x0.0225X0.5]/12]

#14 ·
<<< BÂILLEMENT >>>, rien de nouveau. Je suis surpris que l'auteur du fil appelle TD un motherfvcker... pas de problème pour collecter les dividendes ? Alors, quoi de neuf avec ces banques... des mises à jour semestrielles ?

#15 ·
<<< BÂILLEMENT >>>, rien de nouveau.

Je suis surpris que le créateur du fil de discussion traite TD de motherfvcker... pas de problème avec ces investisseurs qui perçoivent les dividendes bancaires ? Alors, quoi de neuf avec ces banques... des mises à jour semestrielles - comme d'habitude ?
Le créateur du fil de discussion est quelqu'un que vous avez probablement bloqué... Je suis le message n°2.

#18 · (Edited)
Nous avons tous les deux plusieurs comptes acquis auprès de TD.

Je suppose qu'ils s'appellent des comptes Plan 60 et nous les utilisons pour de nombreuses transactions mensuelles.

Les seuls frais que nous payons sont le coût des virements par e-mail, que nous effectuons beaucoup chaque mois.

Ma femme a tous nos comptes, le compte de notre fils et le compte de notre petit-fils connectés à son compte, de sorte qu'elle ne paie aucun frais pour transférer de l'argent d'un compte à l'autre.

Nous devrons voir si nous commençons à être facturés en juillet.

#19 · (Edited)
Nous utilisons CIBC comme compte courant. Pas de frais depuis que nous avons 55 ans. Pas de solde minimum. Nous avons abandonné leurs cartes Aeroplan premium il y a des années en faveur d'autres cartes. Ne vous abonnez à aucun de leurs produits. L'argent entre sur le compte chaque mois. Tout excédent est transféré vers une banque en ligne qui offre de bien meilleurs taux d'intérêt. Sans faute cependant, chaque fois que nous avons un dépôt important sur notre compte courant, ou un montant important qui reste sur notre compte Internet à intérêts élevés pendant plus de 10 jours environ, nous recevons une note de leurs conseillers en investissement suggérant que nous les rencontrions pour discuter de nos investissements (ce navire a navigué il y a des années). Il doit donc y avoir une sorte de surveillance électronique des comptes qui déclenche ce message marketing. Tous les autres fonds, HISA, TD, etc. sont avec EQ bank. Chaque mois depuis des années, c'est la même chose. Des frais de débit de 4 $ avec un crédit compensatoire de 4 $ pour le compte plus 55.

#20 ·
Nous utilisons CIBC comme compte courant. Pas de frais depuis que j'ai eu 55 ans en 2007. Pas de solde minimum. Nous avons abandonné leurs cartes Aeroplan premium il y a des années au profit d'autres offres. Ne vous abonnez à aucun de leurs produits. L'argent entre sur le compte chaque mois. Tout excédent est transféré vers une banque en ligne qui offre de bien meilleurs taux d'intérêt. Nous sommes clients de CIBC depuis le début des années 80, ils ont donc eu leur part de viande !

Cependant, sans faute, chaque fois que nous avons un dépôt important sur notre compte courant, ou un montant important qui reste sur notre compte Internet à intérêts élevés pendant plus de 10 jours environ, nous recevons une note de leurs conseillers en investissement suggérant que nous les rencontrions pour discuter de nos investissements (ce navire a navigué il y a des années). Donc... il doit y avoir une sorte de surveillance électronique des comptes qui déclenche ce message marketing.

Tous les autres fonds, HISA, TD, etc. sont avec la banque EQ. Très satisfait des produits et services d'EQ.

Chaque mois depuis des années, c'est la même chose avec CIBC. Des frais de débit de 4 $ avec un crédit compensatoire de 4 $ pour le compte plus 55.
Demandez à ce qu'un message "ne pas solliciter" soit ajouté à votre profil.

#21 ·
Nous utilisons CIBC comme compte courant. Pas de frais depuis que j'ai eu 55 ans en 2007. Pas de solde minimum. Nous avons abandonné leurs cartes Aeroplan premium il y a des années en faveur d'autres offres. Ne vous abonnez à aucun de leurs produits. L'argent entre sur le compte chaque mois. Tout excédent est transféré vers une banque en ligne qui offre de bien meilleurs taux d'intérêt. Nous sommes clients de CIBC depuis le début des années 80, ils ont donc eu leur part de gains !
Heureux pour vous, je soupçonne que cela a été conservé, ou que maintenant que vous avez plus de 65 ans, ils accordent la remise. Je me souviens avoir été client dans les années 80, en commençant par le compte Smart Start pour les jeunes, puis il est passé à un compte Menu qui nécessitait un minimum de 1 000 $ ou 2 000 $. J'ai pu le conserver pendant un certain temps et j'ai été conservé jusqu'en 2017 environ. Puis ils ont envoyé une notification indiquant que le compte n'existerait plus et qu'un minimum de 5 000 $ serait nécessaire. J'ai donc tout retiré, y compris mon compte Investor's Edge, et j'ai tout fermé, à l'exception de ma carte de crédit, que j'utilise avec une faible limite, principalement pour les petits achats sur Internet.

Sans faute cependant, chaque fois que nous avons un dépôt important sur notre compte courant, ou un montant important qui reste sur notre compte Internet à intérêts élevés pendant plus de 10 jours environ, nous recevons une note de leurs conseillers en investissement suggérant que nous les rencontrions pour discuter de nos investissements (ce navire a navigué il y a des années). Donc... il doit y avoir une sorte de surveillance électronique des comptes qui déclenche ce message marketing.
Je me souviens que c'était également le cas. Je soulignerais simplement que j'avais un compte d'investissement, mais ils continuaient d'appeler.

#22 ·
J'ai consulté mes relevés en m'attendant à voir le "solde de remise" passer de 5000 $ à 6000 $, mais cela n'a pas changé. Ceci concerne notre compte chèque privilégié. Il est toujours à 5000 $ en juillet. Maintenant, je ne suis pas sûr si le relevé est erroné, ou si je suis toujours au minimum de 5000 $. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ? Merci.

#23 ·
J'ai consulté mes relevés en m'attendant à voir le "solde de la remise" passer de 5000 $ à 6000 $, mais cela n'a pas changé. Ceci concerne notre compte chèque privilégié. Il est toujours à 5000 $ en juillet.
Maintenant, je ne suis pas sûr si le relevé est erroné, ou si je suis toujours au minimum de 5000 $.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ? Merci.

Désolé, mon erreur. J'ai relu le document original. Le changement n'intervient qu'en septembre.
Je crois que les changements concernant les découverts sont prévus pour septembre, mais les plans de compte changent ce mois-ci.

#26 ·
Ah, oui. Merci de l'avoir souligné. J'avais manqué ça, et c'est bien de le voir. Maintenant, je peux revenir à maintenir un solde d'environ 8 000 $, comme je le faisais.
N'oubliez pas que conserver un solde de 8 000 $ en espèces aux taux MM actuels a un coût d'opportunité de 18 $.

Sans tenir compte des impôts, payer des frais mensuels de 18 $ équivaut à conserver 8 000 $ en espèces sans intérêt.

#27 ·
James: Toutes mes factures sont en paiement automatique avec des paiements imprévisibles et mon paiement MasterCard peut varier d'un montant important. Ce mois-ci, je remplace par exemple deux fenêtres pour 1 500 $. Je ne veux pas m'embêter à essayer de maintenir le solde proche du minimum. Cela ne vaut pas la peine d'essayer, et probablement d'échouer à un moment donné et d'encourir ainsi une pénalité. Il doit toujours y avoir une marge, il n'est donc pas raisonnable de calculer mon "coût d'opportunité" en utilisant 5 000 $ comme nombre de base. Pour moi, une marge de 3 000 $ sur 5 000 $ est le minimum que je voudrais conserver.

#30 ·
Salut James, dans quelle banque se trouve votre marché monétaire ? Je suis nouveau au Canada et je recherche un compte similaire avec des intérêts similaires. Merci !
Les fonds communs de placement du marché monétaire (FCPMM) sont achetés par l'intermédiaire de conseillers en placement (basés en banque ou autres organisations à service complet) ou par l'intermédiaire de courtiers à rabais en libre-service. Ce ne sont pas des produits bancaires.

#29 ·
Si vous parvenez à avoir 100 000 d'investissements chez CIBC Investor's Edge, ils renoncent aux frais de 30 $ par mois sur le compte chèque premium. C'est beaucoup d'argent, mais si vous investissez avec IE, cela peut fonctionner pour certains sur ce forum.

#32 ·
Je doute qu'on puisse faire des opérations bancaires chez TD et acheter BMO95142 dans l'une de leurs succursales physiques, mais je ne le sais pas avec certitude. Je ne passe pas de temps à regarder les produits d'investissement bancaires ou à entrer dans les succursales bancaires.

#33 ·
Comme je l'ai dit. 'Conseillers financiers bancaires ou organisations à service complet'. Cela nécessite d'avoir un compte d'investissement par rapport à un compte bancaire.

Je doute qu'on puisse faire des opérations bancaires chez TD et acheter BMO95142 dans l'une de leurs succursales physiques, mais je ne le sais pas avec certitude. Je ne passe pas de temps à regarder les produits d'investissement bancaires ou à entrer dans les succursales bancaires.
Oui et non. C'est pourquoi cela peut être déroutant pour n'importe qui, sans parler des nouveaux Canadiens qui ne connaissent pas notre structure.

Il existe des conseillers en succursale qui détiennent principalement une licence de représentant de fonds communs de placement. Ils ne peuvent vendre que les produits propriétaires.

Cependant, de nombreuses succursales auront un planificateur financier à temps plein sur place. Bien que techniquement pas un membre du personnel de la succursale……… du point de vue du client, ils ont un bureau là-bas et travaillent 40 heures par semaine à partir de cet endroit. Le client ne fait donc pas vraiment de distinction entre eux. Ces planificateurs peuvent vendre des FCP tiers.

Moins courant est d'avoir un conseiller en placement à part entière sur place. Ces personnes passeront généralement une demi-journée ou une journée complète par semaine à la succursale. Ce sont les conseillers à service complet… offrant parfois même des opérations discrétionnaires.